Le fauteuil Eames Lounge Iconic, confortable et polyvalent

  • Nickolas Cameron
  • 0
  • 1187
  • 303

Alors que des milliers d’écoliers se tortillent sur leurs sièges moulés en contreplaqué, ils ne savent pas qu’ils sont assis dans un matériau qui est à la base d’une icône du monde du design - le fauteuil Eames Lounge..

La combinaison riche et chaleureuse du bois et du cuir dans un design moderne rend la chaise et le repose-pieds Eames très attrayants.La pièce est un ajustement naturel pour cette chambre contemporaine.

Pièce classique alliant confort, style naturel et design moderne, la chaise Lounge Eames est très demandée depuis ses débuts en 1956 à l'Arlene Francis Show, prédécesseur de NBC. Show d'aujourd'hui. Ses courbes sensuelles et ses coussins de cuir forment un salon qui incarne le confort.

La chaleur de la chaise longue Eames est parfaite pour donner à la douceur la sensation d'un espace minimaliste.Dans un espace très anguleux comme la seule pièce de bois naturel dans la pièce, cette chaise longue fonctionne.

Le développement du contreplaqué susmentionné est ce qui a rendu possible la chaise de salon Eames. Selon Hermanmiller, ce matériau n’avait jamais été vu auparavant et a été fabriqué selon un processus totalement nouveau consistant à surchauffer le bois, puis à le plier pour obtenir des courbes incroyablement parfaites et lisses..

C'est un espace moderne fantastique, avec la pop colorée provenant du tapis, qui joue comme par magie contre le bois de la chaise longue.Ce salon datant du milieu du siècle semble avoir été conçu avec le fauteuil lounge Eames.

Charles et Ray (Kaiser) Eames se sont rencontrés à la Cranbrook Academy of Art, dans le Michigan, qui a également servi de frayère à d’autres créateurs célèbres tels que Eero Saarinen et Harry Bertoia. Ils se sont mariés et ont déménagé à Los Angeles où ils se sont mis au travail. En 1945, ils trouvèrent un moyen de fabriquer le contreplaqué moulé courbé et créèrent leur première pièce avec le fabricant Evans Products: une chaise pour enfant et un tabouret en bois de bouleau. À partir de là, les Eames ont créé la chaise longue en palissandre et ont noué des liens avec la Herman Miller Furniture Company. Aujourd'hui, il est le seul fabricant américain autorisé du fauteuil Eames Lounge Chair, fabriqué en cerisier et noyer. En Europe, Vitra International fabrique le mobilier.

L'atmosphère légèrement rustique de cette pièce du milieu du siècle, grâce au mur de pierre, constitue un cadre idéal pour la chaise longue..La chaise Eames est un contrepoint élégant aux nombreuses textures en jeu dans ce salon moderne et confortable..Plus qu'iconique, le salon Eames est extrêmement confortable.

Selon Eames Office, la société officielle chargée de la communication, de la préservation et de l’extension du travail des Eames, le couple a été mandaté par la marine américaine pendant la Seconde Guerre mondiale pour produire des attelles, des brancards et des coques de planeur expérimentaux en contreplaqué moulé. Esther McCoy, influente critique en architecture, a qualifié leur chaise de contreplaqué moulé de "la chaise du siècle".

Le salon est également à l'aise dans cette pièce moderne et éclectique.Ceux qui préfèrent un espace plus traditionnel peuvent également inclure avec succès le fauteuil Lounge Eames dans le décor.

Le processus de production de la chaise lounge Eames est fascinant et peut être vu sur le site Web officiel du site Eames. Le couple était connu pour son processus de conception pratique dans son studio, qui était connu comme "un terrain de jeu intellectuel" pour de nombreux designers qui allaient continuer. devenir des icônes à part entière: Henry Beer, Richard Foy, Deborah Sussman, Harry Bertoia et Gregory Ain, entre autres.

PlusINSPIRATION
  • Avec une telle pièce minimaliste de rechange et une vue fantastique, le salon peut être un point central sans se faire concurrence.Le bois et le cuir font du salon Eames le lieu idéal pour un espace centré sur la nature comme celui-ci.Le salon n'a pas besoin d'un grand espace pour faire une déclaration.

    Au-delà du matériau de contreplaqué, de nombreux autres aspects de la chaise la rendent spéciale. Dans un reportage, le Washington Post La décrit parfaitement: «Contrairement aux autres chaises qui sont également considérées comme des" icônes du design moderne ", celle-ci est incroyablement confortable, à tel point que, lorsque vous vous y asseyez, vous ne réalisez pas que vous êtes assis sur quelque chose." Les trois pièces rembourrées qui composent la chaise sont intentionnellement inclinées pour être plus confortables. Comme le Poster Ray et Charles Eames ont peut-être été des pionniers de l'ergonomie bien avant que cela devienne une science dans les années 1970.

    Un choix de couleurs de cuir rend le salon Eames polyvalent.Un plan d'étage ouvert est le cadre idéal pour montrer le salon Eames.Un espace très neutre comme celui-ci souligne vraiment la chaleur du bois utilisé pour la structure du salon.Les pièces avec beaucoup de briques apparentes devraient incorporer des morceaux pour soulager les surfaces dures, et le salon Eames est parfait.

    Bill Dowell, ergonome professionnel agréé et directeur de la recherche à Herman Miller, est cité dans le Poster en disant «que l’angle du siège enlève le poids de la base de votre colonne vertébrale tandis que la partie inférieure du dos soutient votre bas du dos; cela vous fait sentir détendu. Pendant ce temps, l'angle de la partie supérieure du dos qui soutient votre poitrine vous permet d'être actif: vous pouvez lire confortablement, chatter ou regarder droit devant vous et regarder la télévision. "

    Quand une pièce classique est le seul point focal dans un espace, cela peut être très dramatique.Dans certains cas, les conceptions peuvent intégrer un mobilier classique comme le salon en en faisant un élément important, mais pas la seule star.Donne envie de s'asseoir, n'est-ce pas?

    Comme de nombreux meubles emblématiques, un véritable fauteuil et repose-pieds Eames Lounge fera des ravages dans votre portefeuille, à partir de 5 000 $. De nombreuses pièces vintage sont disponibles, ainsi que des imitations non officielles. Si vous magasinez pour une pièce vintage - ou si vous en possédez déjà - et que vous voulez savoir si c'est vraiment un Eames, il existe un certain nombre de façons de déterminer si c'est réel ou si c'est un faux. Quelques caractéristiques éloquentes:

    • Taille - De nombreuses imitations sont beaucoup plus grandes que l'original.
    • The Base - Une vraie base Herman Miller est peinte en poudre noire avec du chrome sur le dessus et chaque pied est réglable en hauteur.
    • Printemps - Un vrai fauteuil Lounge Eames n'a pas de ressort pour s'incliner.
    • Quincaillerie - Beaucoup de salons remplaçables ont des vis visibles sur le bois. Un vrai Eames ne.
    • Clips - Les coussins d'un véritable Eames sont clipsés et non vissés.
    Cette superbe chambre neutre est très claire et aérée, mais le cuir et le bois sombres du salon Eames sont un complément parfait..Les meubles neutres et classiques tels que le fauteuil lounge Eames sont importants dans une pièce où la couleur et les œuvres d'art dominent.

    Peu importe votre décor, le fauteuil et le pouf Eames peuvent faire partie intégrante de votre design. Ses lignes modernes et classiques se marient bien avec n'importe quel espace: salon, bureau ou chambre. C'est un endroit joyeux où plonger et se détendre!

    Sources d'images: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 et 17.




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.