Le miroir de l'entrée - L'étoile d'une maison accueillante

  • Ira Sherman
  • 0
  • 716
  • 84

Soyons honnêtes, une entrée sans miroir n'est pas complète. Nous avons besoin d’un miroir d’entrée pour nous vérifier une fois de plus avant de quitter la maison. Cela nous donne un regain de confiance même si parfois cela conduit à des changements de tenues et à plus de questions que de réponses. Le fait est que certaines choses sont juste destinées à être dans une pièce comme le lit destiné à rester dans la chambre à coucher et la table à café est nécessaire dans le salon. Bien sûr, l'entrée est un peu plus délicate mais elle suit plus ou moins le même schéma.

La juxtaposition géométrique de miroirs imite le design de la consoleLes bords arrondis et lisses du meuble sont soulignés par le miroir circulaireDans ce cas, un miroir rectangulaire était le mieux adapté pour correspondre à la complexité de la table Parfois, un simple miroir peut être mis en évidence par un cadre intéressant ou un accessoireUn grand miroir circulaire peut faire paraître une petite entrée plus ouverte et plus glamour

Mais revenons à la vraie étoile: le miroir d’entrée. Nous le prenons souvent pour acquis, sans réaliser à quel point cet accessoire est vraiment pratique. Avoir un miroir près de votre porte vous fait gagner beaucoup de temps, ce qui signifie moins de va-et-vient dans la maison. De plus, si vous avez aussi un espace où vous gardez tous vos accessoires, vous pouvez simplement vous habiller et vous occuper du reste lorsque vous quittez la maison..

Les miroirs ornés conviennent le mieux à certains styles particuliers tels que le vintage ou le traditionnel.Une entrée moderne peut avoir sa propre part de détails complexes, mais dans une petite doseLa taille et la forme d'un miroir d'entrée sont souvent dictées par les autres éléments présents autour de lui.Un miroir peut être synchronisé avec une console, un banc ou une étagère sans qu'ils forment nécessairement un ensembleUn miroir d’entrée fixé au mur nécessitait presque toujours quelque chose en dessous, comme une table ou un bancSi vous le souhaitez, vous pouvez installer une petite vanité dans votre entrée, avec un miroir, une petite table et une chaiseParfois, vous voulez que le cadre soit une distraction, de transformer le miroir en point focalTransformez un grand miroir en pièce maîtresse de la zone d'entréeUn miroir peut souvent servir de décoration, voire d'art dans certains cas.
PlusINSPIRATION
  • Ce sont souvent les petits détails qui transforment les objets en points focaux, comme le cadre de ce miroirQui a dit qu'un seul miroir suffit pour l'entrée? Vous pouvez deux, trois ou autant que vous voulezSi possible, placez le miroir pour qu'il reflète quelque chose de beau comme la vue depuis une fenêtre.Vous pouvez certainement faire une déclaration avec un miroir de forme étrange, surtout quand il contraste avec la toile de fondUn miroir peut être encadré de nombreuses manières différentes et parfois, le cadre se démarque plus que le miroirAssurez-vous d'équilibrer les proportions de tout dans votre entrée pour un look invitant

    Nous avons déjà mentionné que les miroirs sont parfaits pour rendre les espaces plus grands et plus ouverts, mais ce que nous n’avons pas dit, c’est qu’ils ont souvent un impact dramatique sur la décoration. Les miroirs circulaires en particulier ont tendance à avoir cet effet. Il existe de nombreuses stratégies de conception parmi lesquelles choisir. Vous pouvez avoir un grand miroir unique placé sur le mur à une hauteur confortable ou un groupe de miroirs de différentes tailles pour un look plus accrocheur..

    Faites correspondre le miroir à la table de console pour créer un look cohérentParfois ornés et détaillés sont des synonymes de glamour. D'autres fois c'est la simplicitéPlacez le miroir directement au-dessus de la console. Centrez-le pour un look symétriqueVous pouvez associer le miroir d’entrée à beaucoup de choses comme le papier peint, le tapis, la table ou même votre porte

    Certaines personnes préfèrent ici un grand miroir rectangulaire pour pouvoir se voir de la tête aux pieds. Bien que cela puisse être une bonne idée dans certains cas, vous découvrirez peut-être que vous n’avez pas la place pour un tel accessoire ou que cela n’est tout simplement pas pratique dans votre cas. En fin de compte, un grand miroir vous oblige parfois à vous deviner plus que vous ne le voudriez. Un petit miroir, au-dessus des épaules serait une meilleure option dans ce cas.

    Dans beaucoup de maisons modernes et contemporaines, le minimalisme est une expression de la beauté et du styleUn miroir simple et sans cadre peut être le match idéal pour une console accrocheuseUn groupe de miroirs peut être utilisé pour décorer un grand mur d’entrée ou pour attirer l’attention sur l’espace.Si vous avez une entrée sombre, assurez-vous de placer une lampe de table ou deux près du miroirL'opulence est un style adopté par certains, représentant souvent un symbole de statutL’éclairage autour du miroir doit être doux et agréable, symétrique et uniforme.

    Un miroir ou un groupe de miroirs peut certainement faire une déclaration si vous le souhaitez. Il est plus facile d'obtenir ce look avec un miroir circulaire ou avec des miroirs dotés de cadres intéressants. En parlant de cadres, il y a pas mal d'options parmi lesquelles choisir. On serait un miroir sans cadre du tout. Ensuite, il y a aussi le cadre qui correspond au mur pour un look sans couture et chic qui laisse le miroir devenir l'étoile et le cadre orné avec des détails complexes qui peuvent facilement être un point central à lui seul. Chaque type vient avec son propre ensemble d'avantages et d'inconvénients.




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.