L'usine Ferrari, un regard dans les coulisses

  • Gordon Sherman
  • 0
  • 1660
  • 320

J'ai toujours aimé les voitures et je suis donc très heureux de pouvoir vous offrir une visite virtuelle de l'usine Ferrari. Ferrari a été fondée en 1929 par Enzo Ferrari qui, à l'époque, ne pensait pas que la compagnie aurait un tel succès et ne pensait même pas que nous allions produire plus d'une voiture. Mais, depuis 1947, la société a produit plus de voitures qu'il n'aurait jamais imaginé. Toutes les voitures sont finies à la main et continuent à être fabriquées sur commande au Campus Maranello. Environ 10 à 12 voitures sont produites par jour.

PlusINSPIRATION
  • Toutes les conceptions sont lourdement testées en soufflerie. Conçu à l'origine par Renzo Piano, la soufflerie comporte un système personnalisé de «route à rouler», synchronisé avec la vitesse du vent, afin de minimiser le problème de la couche limite du flux d'air sous le véhicule. différentes positions du véhicule, telles que le roulis, le tangage et le lacet, peuvent également être simulées dans l'installation. Chaque détail peut être personnalisé et les clients et les représentants de Ferrari travaillent ensemble dans l'atelier.

    Actuellement, la société Ferrari a un nouvel objectif: produire la voiture hybride la plus rapide du monde. Comme le dit le président de l'entreprise, «l'écologie est cruciale pour l'avenir de la planète et nous sommes tous engagés dans cette direction. [néanmoins] travaillant jour et nuit pour améliorer l'approche écologique, Ferrari ne perdra jamais sa caractéristique [mettant l'accent sur] l'émotion de la conduite, de l'accélération, de la liberté et du plaisir. "trouvé sur designboom




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.