Les ponts piétonniers les plus étonnants et modernes à travers le monde

  • Matthew Patterson
  • 0
  • 2210
  • 709

Lorsque le nouveau pont de Cau Vang a ouvert ses portes en juin, le monde entier était fasciné par sa beauté et cela nous a incité à faire des recherches pour découvrir ce que d'autres ponts aussi étonnants et modernes que le monde a à offrir. Nous en avons trouvé quelques-uns et nous avons sélectionné nos meilleurs favoris que nous allons partager avec vous maintenant. Après avoir vu certains d’entre eux, vous voudrez probablement y aller en personne, alors il est peut-être temps de planifier vos prochaines vacances..

Le pont de Moïse - Halsteren, Pays-Bas

Ceci est un pont très spécial qui vous permet de traverser l’eau, rappelant l’histoire biblique qui raconte comment Moïse a divisé la mer Rouge, d’où le nom du projet. La raison pour laquelle le pont a été construit de cette façon est qu’il est situé à Halsteren, dans une zone de défense constituée d’une série de forteresses datant du XVIIe siècle. Naturellement, un pont en arcade au-dessus d'un fossé ne conviendrait pas à une telle zone. C'est pourquoi RO & AD Architecten a créé ce pont invisible qui se fond dans le paysage et ne peut être vu de loin car l'eau monte jusqu'au fond. bord. Le pont est entièrement construit en bois Accoya et est imperméable.

Le passage supérieur de Claude Bernard - Paris, France

Mesurant près de 100 mètres de long, le passage supérieur de Claude Bernard est plus qu'un simple pont moderne et magnifique, servant également de symbole d'unité pour le 19ème arrondissement de Paris, en France. Le pont a été conçu et construit par les concepteurs d'architectes de DVVD Engineers Architects et le projet était extrêmement difficile. La structure en bois voûtée relie le parc du Millénaire à la zone d'aménagement urbain de Claude Bernard. Son design et sa géométrie sont exquis, avec un aspect très continu et lisse et un cadre en métal créé à l'aide d'outils numériques sophistiqués.. 

Le pont Helix - Centre commercial Esplanade, Singapour

Le pont Helix Bridge est idéal pendant la journée lorsque vous pouvez admirer son design sculptural à double hélice, mais attendez de le voir la nuit lorsque ces tubes sont éclairés par des rubans de diodes électroluminescentes. Il s’agit d’un pont piétonnier conçu pour traverser la rivière Singapour. Il a été conçu et construit par Cox Architecture avec Architects 61 après que le studio eut remporté un concours international de design en 2006. L'auvent du pont est composé de panneaux de verre et d'acier perforé..

Pont en miroir - Gipuzkoa, Espagne

Conçu par Vaumm, ce pont piétonnier d’Errenteria, Gipuzkoa, en Espagne, se distingue par sa fusion. En d’autres termes, le revêtement en aluminium poli du pont reflète l’environnement et lui permet de disparaître dans la ville. C’est ce qui rend la structure si spéciale en premier lieu. La conception est ludique et amusante et brouille toutes les frontières et semble assez futuriste. Si vous êtes déjà dans le coin, surveillez ce superbe pont, car si vous ne faites pas attention, vous pouvez le rater facilement.. 

PlusINSPIRATION
  • La guirlande dorée - Tiel, Pays-Bas

    Ce magnifique ruban doré accueille les gens dans le centre-ville historique de Tiel, aux Pays-Bas. Surnommé la guirlande dorée, le pont a une conception très fluide et gracieuse, traversant l'eau en diagonale et descendant doucement sur la pente d'herbe, résolvant de manière homogène la différence de hauteur entre les deux rives. Il a été conçu par wUrck et repose sur une fondation en béton et des garde-corps en acier peints en jaune vif..

    Le noeud chanceux - Changsha Shi, Chine

    Le pont Lucky Knot de Changsha, en Chine, a été nommé par CNN l’un des «ponts les plus spectaculaires qui brisent le moule» grâce à son design unique créé par NEXT Architects. Le pont mesure 185 mètres de long et 24 mètres de haut et relie plusieurs niveaux à différentes hauteurs, notamment les rives du fleuve, la route et le parc. La conception est attirante et attrayante ainsi que pratique, s'inspirant du principe de la bague Mobius, ainsi que de l'art du nouage chinois. 

    Le pont des jardins botaniques de Kirstenbosch - Le Cap, Afrique du Sud

    Le studio Mark Thomas Architects a été chargé de construire un pont entre les cimes des arbres de l'arboretum dans les jardins botaniques de Kirstenbosch situés au Cap, en Afrique du Sud. Le projet nécessitait beaucoup de planification et nécessitait un minimum de dégâts et de perturbations du site. Au cours du processus, aucun arbre n'a été abattu. Le pont présente une structure en acier légère et sinueuse et un tablier à lattes en bois. Il serpente à travers les auvents et les visiteurs peuvent apprécier la vue à 12 mètres au-dessus du sol. Le pont fait 130 mètres de long.

    Le pont du sentier des grands tréteaux - Madrid, États-Unis

    Le pont High Trestle Trail Bridge relie Madrid, aux États-Unis, à plus de 800 mètres de long dans le centre de l’Iowa, ce qui en fait l’un des plus longs ponts piétonniers aux États-Unis. Il a été développé par RDG Planning & Design et l’inspiration de sa structure inhabituelle est venue de l’histoire de la région. Le pont imite la structure d'un ancien puits de mine en construction de tunnel ou de crèche en acier. Ces éléments en acier sont inclinés de telle manière que le pont ressemble à un tunnel dans le temps, surtout la nuit lorsque les voyants DEL bleus sont allumés. 

    Pont Ruyi - Sichuan, Chine

    Si vous regardez ce pont de loin et de haut, il ressemble à un ruyi, un objet d'ornement traditionnel chinois en forme de S, typiquement en jade, symbolisant la chance. Le pont Ruyi a été conçu par ZZHK Architects et relie le parc Dayuan, au sud, à la zone urbaine et au paysage verdoyant, au nord de l'intersection Jian'nan Road, à Chengdu, dans le Sichuan.. 




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.