Les avantages et inconvénients de vivre dans un loft

  • Joshua Rich
  • 0
  • 3193
  • 343

Il existe peu de types de logement aussi cool, chic et désirable que le loft. Avec son agencement inhabituellement flexible et ses avantages architecturaux, le loft est à la fois classique et décontracté; sophistiqué et détendu. Si vous vivez actuellement dans un loft, vous savez de quoi nous parlons. Si vous souhaitez vous installer dans un loft, cet article pourrait vous être utile..

QU'EST-CE QU'UN LOFT?

Techniquement, un loft peut être la plus haute histoire (telle qu'un grenier) d'un bâtiment, directement sous le toit. Pour les besoins de cet article, cependant, nous allons considérer les lofts comme de grands espaces ouverts adaptables qui ont été convertis pour un usage résidentiel. Les lofts sont généralement situés dans d'anciens bâtiments industriels ou commerciaux, bien qu'ils puissent également provenir d'autres types de construction..

AVANTAGES APPARTEMENT LOFT:

De hauts plafonds.


En tant que bâtiments commerciaux rénovés, les lofts ont généralement des plafonds voûtés, souvent entre 10 et 15 pieds. Même les plus petits lofts se sentent spacieux et offrent de nombreuses possibilités de décoration.

Grande lumière naturelle.

Les plafonds voûtés sont généralement d'immenses fenêtres. Ceux-ci laissent entrer une quantité démesurée de lumière naturelle, rafraîchissant et éclairant facilement tout l'espace.

Disposition ouverte et flexible.

Beaucoup de gens considèrent le manque de murs dans un loft comme la base idéale pour mettre en valeur leur style. C'est un peu comme une toile vierge, où vous avez la liberté d'organiser et de créer selon vos besoins et vos préférences..

Détails de style industriel.

L'une des caractéristiques charmantes d'un loft typique réside dans les détails de type industriel inhérents à l'architecture. Les murs de briques apparents, par exemple, ou les conduits d'air ne sont pas rares dans les lofts… ni indésirables, car ils contribuent à créer une ambiance ultrachique et détendue dans l'espace.

DÉSAVANTAGES DE L'APPARTEMENT LOFT:

Acoustique Forte et Echo-y.

PlusINSPIRATION
  • Les plafonds voûtés avec peu (ou pas du tout) de murs ne se font pas sans compromis, et malheureusement, ce compromis consiste à améliorer les ondes sonores. Le moindre bruit d'un bout d'un loft peut souvent être entendu dans tout l'espace. Cet inconvénient, cependant, est facilement contrecarré par une décoration stratégique (voir ci-dessous)..

    Stockage limité.

    Les murs intégrés dans les logements traditionnels offrent généralement des options de stockage intégrées. Un placard ici, des placards là-bas. Là où un loft n'a pas ces murs, il manque aussi beaucoup de rangement. Vivre dans un loft exige certainement de la créativité pour ranger ses biens.

    Utilitaires potentiellement coûteux.

    Les immenses fenêtres et les vieilles constructions peuvent s’ajouter aux coûts de chauffage et de climatisation si les températures dans votre ville varient en fonction des saisons.

    CONSEILS DE STYLE POUR APPARTEMENTS LOFT:

    Utilisez beaucoup de textiles.

    Non seulement ils adoucissent les bords acoustiques d'un loft (vous vous souvenez comment le son rebondit partout dans un grand espace?), Mais les textiles aident à atténuer la netteté inhérente à un espace. Pensez aux tapis, jetez des couvertures, des oreillers, des meubles rembourrés et même du bois.

    Accrocher l'art, l'art et plus d'art.

    Les hauts plafonds et les hauts murs ne demandent qu'à être recouverts d'œuvres d'art cool. De plus, avec toute la lumière naturelle venant de ces fenêtres, les œuvres d'art risquent beaucoup moins de submerger l'espace que d'autres options de logement..

    Embrassez le style éclectique.

    En raison de la nature inhérente des lofts qui associe une conception architecturale contemporaine, classique et industrielle, vous aurez la possibilité de combiner tous les styles de conception qui conviennent à vos goûts, dans une combinaison chic et éclectique..




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.