Trois cintres de vélo ingénieux avec des dessins inhabituels

  • Griffin Rich
  • 0
  • 4192
  • 1316

Les vélos ont commencé à remplacer les voitures dans beaucoup de villes. La transition est positive à plusieurs points de vue, mais ce n’est pas le sujet de notre article d’aujourd’hui. Ce qui nous intéresse plus, ce sont les méthodes que vous pouvez utiliser pour ranger votre vélo dans votre maison sans qu’il occupe beaucoup d’espace ou n’ait pas l’esthétique. Plus précisément, nous allons discuter de cintres à vélo.

1. Cintre fabriqué à partir de pièces de vélo anciennes

Nous avons sélectionné trois modèles de supports de vélo en particulier parce que nous les trouvons tous intéressants de manière unique. Le premier est un cintre que vous pouvez fabriquer à partir de pièces de vélo anciennes. Le projet est particulièrement attrayant si vous avez un vieux vélo que vous ne craignez pas de démonter.

Vous n'avez besoin que de quelques pièces: un jeu de guidons en forme de gouttes, une tige de fourreau s'adaptant au guidon, un vieux pneu, un morceau fileté de tuyau en acier galvanisé, une bride de paroi s'adaptant au tuyau et une perceuse. et deux vis à bois.

La première étape consiste à insérer le guidon dans la potence. Ensuite, vous devez attacher le tuyau à la bride murale et insérer le fourreau dans le tuyau. Ensuite, montez le support sur le mur à l’aide de vis à bois. Déterminez la hauteur à laquelle vous voulez que le vélo soit placé et utilisez un ruban à mesurer pour vous assurer que tout est parfaitement ajusté. Trouvé sur kylethewilson.

2. Cintre en bois de récupération avec attaches de tuyaux

PlusINSPIRATION
  • C'est un projet très simple que vous faites en quelques minutes. Tout ce dont vous avez besoin, c'est du bois récupéré, des raccords de tuyauterie et de la chambre à air en caoutchouc. Nous avons trouvé ce projet sur instructables. Assurez-vous donc de lire le descriptif complet pour en savoir plus..

    Commencez par couper et finir le bois. En fonction de l'état de vos planches en bois de récupération, cette partie peut différer. Vous devrez peut-être couper les planches à la taille voulue, les poncer, les tacher, etc. Une fois que vous avez terminé avec cette partie, il est temps d'assembler les tuyaux. Vous utiliserez des tuyaux, des brides, des joints coudés et des capuchons.

    L'étape suivante consiste à utiliser du ruban adhésif pour marquer sur le mur l'emplacement exact où vous souhaitez installer le support. Ensuite, percez les trous et montez le support. Une fois que cela est fait aussi, utilisez un tube intérieur pour envelopper les tuyaux afin que les jantes de votre vélo ne reposent pas directement sur le métal et ne ruinent pas la peinture. Le pire après cela est de suspendre votre vélo et de voir à quoi il ressemble. Trouvé sur instructables.

    3. Cintre en plastique qui sert aussi d'étagère

    Ceci est un porte-vélo que vous pouvez acheter sur Etsy mais que vous pouvez également fabriquer vous-même si vous le souhaitez. Son design est simple, attrayant et polyvalent. Le support peut accueillir des vélos avec un guidon de 23 ”de large et des tubes de cadre de 1,75” de diamètre. Des ajustements personnalisés peuvent être faits sur commande ou si vous décidez de le transformer en un projet de bricolage.

    Le rack est minimaliste, en plastique et en forme de tube. L'intérieur du tube peut être utilisé comme une étagère pour ranger du matériel de vélo et de petits accessoires. Il a un fini blanc mat lisse et poncé et, si vous le souhaitez, vous pouvez changer la couleur en peignant le support..

    Monter le rack sur le mur est très simple. Il vient avec deux ensembles de matériel de montage. L'une est destinée au montage du rack sur un montant ou un bois et la seconde au montage sur du gypse. Si vous choisissez une option différente, vous devrez fournir votre propre matériel..

    N'oubliez pas que, compte tenu de la simplicité de la conception, vous pouvez le transformer en un simple projet de bricolage. Dans ce cas, vous pourrez ajuster et modifier la conception en fonction de vos besoins et de vos préférences..




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.