Petit appartement avec un intérieur incroyablement spacieux et inventif

  • Walter Fleming
  • 0
  • 1208
  • 326

Un espace minuscule peut parfois vous surprendre par sa taille et sa taille. Si seulement nous savions tous comment faire cela… La meilleure chose à faire, c'est d'apprendre de ce que d'autres ont créé, comme le design intérieur de cet appartement de 32 mètres carrés à Paris..

Les architectes de Schemaa ont complètement transformé l'appartement en 2014 en le rénovant et en l'agrandissant. Ils ont également créé un design incroyable qui lui permet de paraître immensément plus spacieux qu’il ne l’est réellement sans renoncer au confort..

Pour obtenir ce look étonnant, les architectes ont exploité chaque centimètre carré de leur espace, même dans les zones où il n’y avait auparavant rien. Par exemple, ils ont réhabilité le grenier et l'ont transformé en une chambre à coucher, ce qui a permis au reste de l'appartement de rester aéré et plus flexible..

L'équipe de concepteurs a structuré l'espace intérieur à l'aide de rayures fonctionnelles. L'un d'eux est une grande unité de stockage qui relie l'entrée, le salon et la salle à manger et a intégré les armoires de cuisine ainsi que des espaces de rangement supplémentaires. L'unité fonctionnelle semble élégante et simple, étant définie par des panneaux de bois du sol au plafond.

PlusINSPIRATION
  • La deuxième unité est l’escalier. Oui, c'est un escalier même s'il ressemble à un tas d'armoires connectées comme des pièces d'un puzzle. L'escalier a des espaces de rangement en dessous et mène au grenier. Il y a aussi cette bibliothèque qui s'étend le long du mur et jusqu'au plafond.

    Montez et vous arriverez à la chambre mansardée, un espace très simple et lumineux avec des murs blancs, un sol de couleur claire, de longues poutres en bois et un puits de lumière.

    Mais les surprises ne s'arrêtent pas là. Si nous retournons au rez-de-chaussée, nous verrons que la table à manger peut être démantelée et que ses pieds peuvent être montés sur des crochets au mur et que le dessus peut se glisser entre les fenêtres. Cela laisse l'espace libre de tout meuble, donnant à la pièce un aspect très spacieux.

    Et l'appartement n'est pas seulement un ensemble de conceptions inventives et de solutions de stockage. C'est aussi une grande source d'inspiration pour les couleurs et l'ambiance en général. N'aimez-vous pas les accents orange audacieux dispersés dans tout l'appartement? D'abord, vous avez ces jolis porte-manteaux à l'entrée, puis le dosseret de la cuisine, les tabourets et l'éclairage devant la bibliothèque..




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.