Top 10 des designs de loft les plus étonnants que nous aimons

  • Griffin Rich
  • 0
  • 3817
  • 827

Le terme Loft est généralement utilisé pour décrire un étage supérieur ou un grenier dans un bâtiment, autrement dit l’espace situé directement sous le toit. Un loft, en revanche, désigne un grand espace ouvert adaptable, souvent un ancien bâtiment industriel ou un autre type d’espace converti à usage résidentiel. Cette liberté en termes de conception et d’adaptabilité a donné lieu à de très beaux et étonnants modèles de loft. Nous avons sélectionné 10 des plus impressionnants.

Loft 1.Vertical.

L'objectif de ce projet était de créer un loft vertical sans murs, avec trois niveaux qui formeraient un espace continu. Pour y parvenir, les architectes se sont concentrés sur l'organisation de l'espace via un grand placard qui relie tous les étages. C'est un immense espace de stockage pour le loft entier et mesure 10 mètres de long et 9 mètres de hauteur. Ce système modulaire remplace le mur du milieu et intègre également des appareils de cuisine, des étagères, une armoire et un dressing. Mais si l'impression générale est celle d'un décor contemporain, le loft présente également une sélection d'éléments préservés tels que le mur de briques et les portes d'origine..

2.Loft contemporain à partir d'une ancienne unité de bureau.

Le loft est situé au deuxième étage et a un look industriel chic. L'élément le plus impressionnant de la conception est l'escalier en colimaçon. Sa conception imite la maçonnerie exposée commune à la plupart des bâtiments industriels. C'est aussi l'une des raisons pour lesquelles cet espace a été appelé plus tard «le loft en brique». Dans l'ensemble, le loft est très lumineux. Plusieurs murs ont dû être renversés afin de créer une véranda extérieure près de l'entrée. De plus, les portes coulissantes en verre laissent entrer beaucoup de lumière.

3. Loft de 4 800 pieds carrés.

Les vues peuvent être admirées sous différents angles grâce aux grandes fenêtres situées sur trois côtés. La rénovation et la transformation visaient à transformer l’espace en une maison accueillante aux caractéristiques contemporaines, tout en veillant à améliorer le contexte industriel et à préserver autant que possible la structure existante. L’intervention principale était une structure en forme de boîte comprimée contenant la cuisine et les espaces de soutien, séparant les espaces publics et privés..

4. Loft Trois Chambres.

Cet espace dispose également de plafonds spectaculaires de 16 pieds au niveau supérieur et couvre une superficie totale de 3 608 pieds carrés, dont un niveau de puissance ouvert de 1 395 pieds carrés. Le loft est actuellement sur le marché et il est offert à 5,195 millions de dollars. Il s’agit d’un espace ouvert et très lumineux doté d’un magnifique design intérieur, qui donne des couleurs vives et des accents audacieux. Ce qui était autrefois un espace vide et froid est maintenant une maison chaleureuse et accueillante aux influences contemporaines et industrielles. Il y a une merveilleuse ouverture dans tout le grenier, ce qui le distingue encore plus..

5.Tribeca Loft.

Cette zone a été divisée en un salon, une salle à manger, une bibliothèque et un bureau. Tous les espaces sont reliés entre eux mais ne sont pas complètement séparés. Le loft est actuellement offert à 7,0 millions de dollars et attend un nouveau propriétaire. Il présente de nombreuses caractéristiques architecturales remarquables, telles que les piliers en fonte, les plafonds et la diversité des matériaux utilisés pour la décoration intérieure, qui donnent un mélange très équilibré..

6. Loft dans un ancien moulin à farine à Denver.

PlusINSPIRATION
  • Le bâtiment a été converti par le développeur local vétéran Dana Crawford en lofts de luxe. Ce loft particulier mesure au total 2 198 pieds carrés. Il a deux chambres et deux salles de bains et est situé au quatrième étage de ce bâtiment historique. Le loft est actuellement coté à 973 000 $ et c'est encore une fois à la recherche d'un nouveau propriétaire aimant. Il présente un très beau design intérieur, avec de grands espaces de vie et des murs incurvés spectaculaires.

    7.Abstraction Active Loft à Paris.

    L'un des éléments architecturaux les plus impressionnants de ce loft est l'escalier flottant aux courbes délicates et aux fortes influences contemporaines. Dans l'ensemble, le décor est principalement blanc avec des influences noires et peu d'accents colorés. L’accent était mis sur l’utilisation fonctionnelle de l’espace disponible et sur la création d’une atmosphère invitante sans avoir à utiliser trop de couleurs ni même de textures et d’éléments décoratifs. C'est un très bel équilibre entre fonctionnalité et style. En plus des vastes espaces intérieurs, le loft dispose également d'une belle terrasse sur le toit.

    8. Loft de 3 200 pieds carrés dans un ancien entrepôt.

    La structure interne présente une série d’espaces organisés en zones superposées. Cela leur permet de maintenir un sentiment d'ouverture dans tout le grenier. Ce détail, associé aux grandes fenêtres, contribue également à créer une relation forte entre l'intérieur et l'extérieur. Le loft a des terrasses sur les façades est et ouest. L'une est une extension de la chambre principale tandis que l'autre est adjacente au salon et à la salle à manger. La conception intérieure met l'accent sur le confort et constitue une escapade relaxante pour les propriétaires..

    9. Loft rénové à Tribeca.

    La partie la plus impressionnante du loft est la chambre d'amis. Ce n'est pas n'importe quel espace. C'est une pièce recouverte de murs de verre incurvés. Cela lui permet de servir de pièce maîtresse du loft, ressemblant à une belle coupole. Ce n'est pas vraiment un espace privé, mais c'est vraiment une fonctionnalité attirante et un point focal unique. Les autres chambres partagent un décor minimaliste et contemporain axé sur des lignes et des angles épurés, des couleurs neutres et très peu d'éléments inutiles. Le salon est un vaste espace avec de belles colonnes et un plafond haut élégant.

    10. Projet Union Square Loft.

    A l’origine, un espace au fort design industriel, le loft se caractérise par de hauts plafonds voûtés, des colonnes en acier et une atmosphère ouverte. Les architectes en charge ont dû faire beaucoup de changements. Ils ont d'abord décidé d'ouvrir l'espace et d'exposer tous les beaux éléments structurels tels que les murs et les plafonds en brique, les colonnes, etc. Après cela, ils ont donné à cet espace une métamorphose moderne. La cuisine était adjacente au monte-charge mais, comme elle devait être éclairée à la lumière naturelle, les portes des ascenseurs ont été remplacées par des portes vitrées coupe-feu. Cela résout le problème.




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.