Cabine grise à deux étages sur une belle crête de montagne

  • Allan Owens
  • 0
  • 1541
  • 272

Perché sur une crête de montagne à 750 mètres d'altitude, ce chalet des monts Métallifères de la République tchèque a beaucoup de caractère et se distingue tout en se fondant parfaitement dans l'environnement, ce qui est plutôt inhabituel et intriguant. Combo que les architectes Stempel & Tesar ont travaillé dur pour obtenir.

Une grande partie de la façade arrière est en verre qui ne l'expose pas trop aux éléments, mais qui maximise les vues

La conception traditionnelle et la forme simple de la cabine sont complétées par de grandes étendues de verre qui ouvrent les espaces intérieurs aux vues panoramiques sans compromettre l'isolation du bâtiment. En fait, il s’agit d’un bâtiment qui nécessite très peu d’énergie malgré les conditions extrêmes auxquelles il est confronté..

Le toit à pignon et l'extérieur gris aident la maison à se fondre et à conserver son apparence traditionnelleMême si elle a un aspect de cabane confortable, il s’agit en fait d’une assez grande maison à deux étagesUn garage pour deux voitures dissimule en partie près de la moitié de la façade L'extérieur gris confère à la maison une ambiance moderne et subtile tout en conservant un design simple

Les espaces intérieurs sont organisés sur deux étages, sous un toit à pignon qui assure une ambiance très chaleureuse et confortable à l'étage. Les parties communes partagent le rez-de-chaussée et disposent de baies vitrées qui laissent entrer la lumière du soleil tout en offrant une vue magnifique. Les architectes ont également doté cette cabane d’un jardin d’hiver qui constitue cet espace couvert accessible depuis le salon et la salle à manger. Une grande fenêtre coulissante lui permet de s'ouvrir pendant l'été, reliant de manière transparente les espaces intérieurs et extérieurs.

PlusINSPIRATION
  • Une grande fenêtre coulissante sert de séparation entre les espaces intérieurs et le jardin pendant la saison froidela partie vitrée de la façade ouvre les espaces de vie à une vue magnifique et panoramique sur la valléeÀ bien des égards, il s'agit d'une cabine traditionnelle avec quelques détails mis à jourL'extérieur est revêtu de planches de bois sombres qui prennent leur couleur d'un traitement naturel à la chaleurLes portes et les murs en verre divisent différentes sections de la maison tout en maintenant une connexion fluide et ouverteLes espaces du rez-de-chaussée sont encadrés par une terrasse en bois qui souligne les vues extraordinairesLe paysage qui se déroule autour de la maison n’est peut-être pas très dramatique, mais il est très paisible et fascinantLes deux étages sont reliés par un escalier flottant avec des marches en bois et suspendues avec des câbles métalliques minces



Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.