Des conceptions uniques et magistrales font du Salon Art + Design 2018 un must

  • Bartholomew Sparks
  • 0
  • 1290
  • 72

Le salon Art + Design est un événement marquant du calendrier du design d'automne. Il présente un mélange étonnant de design et d'art historiques et modernes. Nous sommes impatients de découvrir chaque année les designs novateurs, anciens et nouveaux, au Park Avenue Armory, à New York. La dernière édition n'a pas déçu et, apparemment, les collectionneurs étaient également ravis, car la soirée d'ouverture a généré un volume de vente époustouflant. En parcourant les œuvres de certaines des plus grandes galeries internationales, nous avons eu du mal à choisir quelques points saillants, mais les voici.!

Galerie Friedman Benda

La symphonie du verre mélange astucieusement des formes élancées à quelques matières grasses.

Un lustre de Ini Archibong (Suisse) est une profusion de pendentifs en verre. Appelé Vernus, c’est sa première collaboration avec la galerie Friedman Benda, qui a présenté le travail. La pièce s'inspire en partie des travaux de l'architecte et designer italien Ettore Sottsass, qui a travaillé dans les domaines de l'ameublement, des bijoux, du verre, de l'éclairage et de la maison. Les formes variées des pendentifs, composées de formes sensuelles, créent collectivement un lustre spectaculaire.

Galerie Cristina Grajales

Ses nouvelles méthodes de tissage ont donné des meubles intéressants.

Une chaise en boucle qui est uniquement tissée d'acier, de tuyau, de mousse, de tuyaux et de câbles de rembourrage sur mesure. Créée par l'artiste turque Betil Dagdelen, il s'agit d'un mélange de technologie de tissage traditionnelle et de nouvelles formes sculptées. La forme et le style reflètent son apprentissage auprès de tisserands autochtones du Nouveau-Mexique, du Pérou et de la Turquie. Les ressorts superposés sont élégamment assemblés et se transforment en une chaise très confortable et extrêmement artistique..

Galerie David Gill

Les versions déconstructives du mobilier de base sont dramatiques et inattendues.

Une nouvelle tournure littérale sur un banc est Banquette de Sebastian Brajkovic. Confectionné en bronze gris, cuivre et lin brodé gris, il est révélateur du style du designer de meubles. Reconnu pour déformer les formes communes de chaises en une chose presque méconnaissable, Brajkovic souhaite «unir le futur, le présent et le passé». De formation ébéniste, Brajkovic utilise ses compétences de menuisier pour créer des pièces bien plus que des meubles, mais plutôt des œuvres d'art..

Galerie Donzella

Le verre et les formes irrégulières se rencontrent dans un tableau très intriguant.

La magnifique table basse de Ghiró Studios est composée de panneaux de verre sculptés à la main. Les pièces sont placées dans un cadre en laiton qui incorpore le dessus des pieds de table de forme irrégulière, également en laiton. L'irisation du plateau en verre provient d'un traitement de finition unique. La table s'appelle Artide et a été fabriquée en Italie par les artistes du verre et du cristal, père et fils, Michele et Domenico Ghiró. La forme et la finition lui confèrent une allure contemporaine tout en ayant un air d’élégance plus souvent associé au style ancien. C'est une pièce très frappante.

Le futur parfait

Ces navires de réserve ont un grand impact et dramatique.

L'un des aspects distinctifs du Salon Art + Design est la combinaison des deux genres, car il offre aux visiteurs l'occasion de voir des œuvres exceptionnelles telles que ces vaisseaux de l'artiste céramiste Eric Roinestad. L’artiste basé en Californie crée des sculptures en céramique et des éclairages à la molette. Plus que de simples vases décoratifs, ce sont des sculptures, dramatiques dans leur simplicité. On dit que le travail de Roinestad fusionne le modernisme folklorique californien avec son héritage scandinave, évident dans le médium blanc et les silhouettes épargnées. Ce sont des œuvres d'art qui sont très à collectionner et ont un impact réel affiché dans un regroupement comme celui-ci, ou comme une seule pièce sur un fond sombre.

Galerie BSL

Des courbes élégantes caractérisent ces pièces de rechange.

Le magnifique salon de la galerie BSL comprend ce canapé rembourré Crescent de Charles Kalpakian. Le travail du designer d'origine libanaise est influencé par des motifs d'arts décoratifs qu'il fusionne ensuite avec la culture urbaine et contemporaine pour créer des pièces nettes et courbes comme le canapé. Le canapé est disponible en trois couleurs et dispose de pieds en acier inoxydable avec une finition en laiton. Il est associé à la table basse en noyer L'Infini de Gildas Berthelot. Le meuble sculpté à la main a des pattes évoquant le sentiment d'être vivant, car ses meubles sculpturaux sont conçus pour ressembler à des créatures imaginaires. Ces œuvres reposent sur le fond d'un séparateur de pièce moderne et angulaire. «Paysage dynamique» de François Mascarello est composé de marqueterie de paille, de stuc et d'acier. Le séparateur à trois panneaux est un bel exemple du travail du designer, qui met l'accent sur le travail manuel et les contraintes matérielles qui contribuent à ses créations magistrales. Le séparateur unique en son genre est de style moderne mais très polyvalent pour les espaces de différents décors.

Galerie Hervouet

Les boiseries magistrales sont courantes dans les pièces personnalisées de l'époque.

Un magnifique meuble ancien de la galerie Hervouet est typique du style créé il y a près d'un siècle. Le motif de bois à l'intérieur est également répété de manière spectaculaire à l'intérieur. Les portes en grève s’ouvrent également sur le côté et affichent pleinement non seulement l’intérieur mais aussi la face intérieure des deux portes. Également courant à cette époque, l’intérieur du meuble comprend un compartiment caché permettant de dissimuler des objets de valeur ou des objets sentimentaux. La galerie a déclaré qu'il s'agissait probablement d'une commande spéciale à l'époque en raison de la qualité minutieuse et du design inhabituel.

Galerie Kreo

Cette pièce en céramique ironique est légère.

L'art et le design ne peuvent pas tous être sérieux et nous sommes tombés amoureux de cette sculpture fantaisiste d'un vase qui tombe. Fait en blanc pur, la cascade magistrale de vaisseaux joints imite ce qui serait le cauchemar de quiconque. C'est un grand jeu sur la délicatesse d'œuvres d'art cassables et est merveilleusement amusant.

Galerie Maria Wettergen

Bengtsson crée ses œuvres chez Factum Arte à Madrid.

Enchevêtrement de tension et de chaos sculpté, la table Maple Mesh de Mathias Bengtsson est représentative de ses œuvres en général. Bengtsson réinvente le mobilier sous des formes que vous n'auriez jamais imaginées. Les pièces transforment les matériaux et les formes en formes qui repoussent les limites entre art et ingénierie de précision. Créée en acheminant 50 pièces de bois différentes avec un robot à 7 axes, la table est une pièce de conversation et une merveille du travail du bois..

Galerie Fumi

Une seule ligne peut devenir un design de chaise complexe.

Les méandres d'une seule ligne ont été transformés en une chaise astucieuse par Alex Hull. L'artiste britannique a tordu et façonné le bronze forgé à la main dans cette pièce géniale. Son travail est inspiré par une «passion pour le travail avec des matériaux naturels et la construction de vos propres mains» qu'il a héritée de son père, spécialiste du bois et constructeur. La chaise est idéale pour un cadre moderne ou contemporain où elle peut être au centre de l'attention.

Galerie Garrido

Une seule ligne peut devenir un design de chaise complexe.

La galerie Garrido en Espagne est connue pour son travail du métal car elle devrait être considérée comme originaire de la sphère de la joaillerie. Cette table basse est un joyau unique en son genre, avec sa base brillante et transparente en or rose, elle est formée de cylindres de différentes tailles. Certains des cylindres ont un motif estampé à la main sur le bord supérieur, tandis que d'autres sont simples. La dalle ou le marbre utilisé pour le plateau est également très spécial grâce à sa merveilleuse palette de couleurs, notamment une riche teinte rose. Spécialement sélectionné pour cette table, le marbre provient d'une carrière distincte du Pakistan.

Les œuvres ont été décrites comme sinueuses et parfois presque sinistres.

Les œuvres de l'artiste américaine Amber Cowan semblent texturées et intrigantes de loin, mais d'un point de vue plus rapproché, elles vous invitent à vous attarder et à explorer les différentes formes qui composent le tout. Cowan upcycles a pressé la verrerie fabriquée par de célèbres verreries américaines qui ne le sont plus. C’est un tissage habile de l’histoire du verre, de l’art et de la texture pour créer d’étonnantes œuvres monochromes. C'est son diamant en lait.

Liz O'Brien

Les pièces vintage ne doivent pas nécessairement être sérieuses et peuvent être amusantes.
PlusINSPIRATION
  • L'ambiance Picasso de ce masque provient de l'interaction de l'artiste avec le peintre.

    Parmi les œuvres d'art amusantes, il y avait une collection de masques en céramique créés par Roger Capron. Le regretté artiste français a interagi avec Picasso et l’influence transparaît dans ces masques. Il était connu pour son travail dans l'ameublement ainsi que pour d'autres formes et s'inspirait ensuite du design scandinave. Sa collection de masques est un ensemble de tailles variables, allant de pièces plus grandes comme celle-ci aux versions miniatures. Ils évoquent le masque de style africain traditionnel, tout en ayant une touche de cubisme picasso.

    Maison Rapin

    Le meuble est vraiment une œuvre d'art incrustée de bijoux.

    L'appel de cette pièce de mobilier de bijoux est presque un euphémisme. Le meuble à trois tiroirs en cabochon ambré de Kam Tim est entièrement orné de bijoux sur le devant et sur les côtés. La gamme de nuances parmi les pièces d'ambre donne beaucoup de dimension et vous attire immédiatement. Philippe Rapin est tombé sur le coffre turquoise de Tim, a été ravi par celui-ci et a acheté la marque. La gamme de pièces en édition unique ou limitée comprend celles en turquoise, oeil de tigre et pyrite ainsi qu'en ambre. Chacune des œuvres est réalisée par des artisans et des orfèvres dans l'atelier allemand de Rapin.

    Mouvements Modernes

    Pièces de rechange et modernes offrent un genre différent de drame.

    Avec une courbure opposée au style de canapé habituel, Vendôme de Garouste & Bonetti attire l'attention. Les deux coins ont l’idée de se blottir dedans, avec beaucoup de soutien à l’arrière. La conception élégante est un peu inattendue et constitue un contrepoint à l’ensemble angulaire de trois tables latérales qui lui sont associées. Dessinés par François Mascarello, ils sont en stuc et présentent un plateau en marqueterie de paille. La marqueterie de paille est une technique rare et exigeante que peu d'artisans pratiquent aujourd'hui, rendant ces pièces très spéciales..

    Galerie Negropontes

    Un grand panneau mural fait une déclaration de conception forte.

    Cet espace confortable est ancré dans un panneau mural texturé d'Etienne Moyat. Le panneau du plancher au plafond a en son centre un miroir de sorcière, ce qui lui donne une fonctionnalité allant de pair avec son impact visuel dominant. À l'avant, deux chaises très confortables recouvertes de peau de mouton sont associées à une table basse en marbre. Les sièges à un bras Petit Frank ont ​​été créés par Hervé Langlais dans une collection qui rend hommage au designer emblématique Brancusi. La table est aussi de Langlais.

    Priveekollektie Art Contemporain | Conception

    Les œuvres fantaisistes reflètent souvent des techniques de pointe et une ingénierie innovante.

    Toujours un succès avec des œuvres d'art numériques interactives ou des reconstructions inattendues d'objets du quotidien. La galerie ne déçoit jamais. Cette année, notre choix est Grandir, ça me réussit par Alex Chinneck. Le sculpteur britannique crée des œuvres surréalistes comme celle-ci, d'apparence fantasque mais qui posent des problèmes techniques. Il n’est pas si facile de faire plier le bois de cette façon pour la pendule - qui est une montre fonctionnelle -.

    R & Société

    Chaque pièce peut utiliser un peu de plaisir.

    Quand il est temps de passer à quelque chose de fantasque, ne cherchez pas plus loin que R & Company. Cette galerie basée à New York a toujours beaucoup de pièces originales et funky, comme cette lampe à poulet de Sebastian Errazuriz. L'artiste d'origine chilienne qui travaille à New York est connue pour créer des œuvres qui brouillent les frontières entre art contemporain, design, artisanat et technologie. Cette lampe est composée d’un poulet taxidermique et de composants électriques. C'est un choix audacieux et nous aimerions l'avoir dans n'importe quelle pièce!

    Giustini / Stagetti

    Cette armoire est un exemple de ce à quoi peuvent ressembler des meubles recyclés de luxe.

    Nous avons vu beaucoup de meubles recyclés, mais cette pièce reflète un niveau d'art et d'artisanat totalement différent. Membre de la collection Delta de Formafantasma, un studio composé de deux designers italiens basés à Amsterdam, Andrea Trimarchi et Simone Farresin. Cette armoire aux lignes épurées, intitulée Ore Streams, est fabriquée à partir de peinture de voiture métallique sur de l'aluminium fraisé CNC, de l'aluminium plaqué or et de diverses pièces de téléphones mobiles. Les technophiles comme les Luddites peuvent apprécier le style moderne et le recyclage unique de l'électronique.

    Sarah Myerscough Galerie

    Transformer les défauts en caractéristiques de conception est un objectif ambitieux mais crée une pièce dramatique.

    Nous avons remarqué que de plus en plus d’artisans du bois transformaient des nœuds et d’autres modifications du bois qui étaient auparavant considérées comme des défauts en points forts de la conception. Le concepteur britannique Nic Webb va bien au-delà du concept de bord réel pour créer ces grands navires appelés The Big Reds. Fabriqués à partir de séquoia, ils présentent une sculpture imitant les anneaux et le grain trouvés dans différents types de bois, ce qui rend les noues tranchantes caractéristiques de conception. Ils ne sont pas seulement conçus de manière experte, ils ont également un aspect moderne, très polyvalent, ce qui les rend très polyvalents, en particulier pour les décorations modernes..

    Guilde du Sud

    Les formes inhabituelles élèvent des lignes simples comme dans ce tableau.

    C'était passionnant de voir la guilde sud de l'Afrique du Sud au salon, car ils apportent de nouveaux artistes et des pièces novatrices à chaque spectacle. La console Lunar de Jesse Ede est intéressante pour la façon dont elle présente les pierres - ardoise Marmesbury - intégrées dans la console en aluminium recyclé. Les protubérances du sommet se reflètent également en dessous. Les travaux d'Ede ont consisté à expérimenter dans la fusion de l'aluminium coulé et à créer des pièces mettant en évidence le contraste entre les matériaux et le processus de transformation en meubles..

    Todd Merrell Studio

    Cet élément mural est un bijou à grande échelle.

    Il est impossible de regarder l'art mural de Timothy Horn et de ne pas penser à des bijoux. C’est pour une bonne raison parce que cette pièce et d’autres de cette collection s’inspirent de «bijoux du XVIIe siècle et d’études du XIXe siècle sur des formes naturelles telles que le lichen, le corail et les algues». un peu surréaliste, vous entraînant comme si vous pouviez cueillir une perle et la suspendre à un lobe d'oreille. Horn crée les pièces en utilisant de la cire de coulée pour la structure de l’arbre en bronze nickelé. Les perles géantes sont en réalité en verre soufflé.

    Vingt et unième galerie

    Une édition limitée de 30 chaises ont été faites.

    Difficile de ne pas vouloir cette charmante chaise conçue par Hubert LeGall. La chaise Maxou est recouverte de deux tons de velours et le motif est brodé en noir. Que vous voyiez deux poussins ou autre chose, le siège est un ajout confortable et un excellent moyen d'ajouter une touche légère à une pièce. Le facteur d’amusement de cette chaise n’est que renforcé par le fait qu’il présente des lignes élégantes et est conçu avec soin..

    Wexler Gallery

    Les formes naturelles sont des thèmes fréquents dans les travaux de ce designer.

    Avec des taches de sièges et de dossiers, ces chaises Rorschach portent bien leur nom. Conçues par le métallurgiste et artiste verrier Gregory Nangle, les chaises présentent également des tourbillons ressemblant à la coupe transversale d’un arbre. Les éléments naturels comme le bois, les roches et les feuilles sont des motifs naturels courants dans l'œuvre de Nangle. Bien que ces tailles soient appropriées pour être utilisées comme chaises de salle à manger, nous détesterions les voir cachées sous une table, avec leurs formes irrégulières et leurs pattes en arbre..

    Le Salon Art + Design est un événement destiné à la navigation et à l'émerveillement. La gamme d'œuvres et d'artistes, à la fois iconiques et contemporains, est un plaisir à regarder et représente certains des meilleurs designs sur le marché. Gardez un œil sur Homedit pendant que nous partagerons avec vous d'autres grands morceaux de ce spectacle..




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.