Maison de montagne en forme de V inspirée de la cabine classique à cadre en A

  • Nickolas Cameron
  • 0
  • 2346
  • 756

Située à Aspen, dans le Colorado, cette retraite présente une structure plutôt inhabituelle et intrigante avec un design inspiré des cabines A-frame classiques. Il a été construit en 2017 par Studio B Architects. Bien qu'il ne s'agisse pas du seul détail non conventionnel sur ce projet, le plan V attire l'attention..

Le plan d'étage en forme de V divise la maison en une zone jour et une zone nuit, chacune orientée vers une belle vue sur les montagnes.

Cette configuration a été créée pour répondre au désir de confidentialité des propriétaires et à l’établissement d’une relation étroite entre la maison, le jardin et la cour. Cette décision a permis aux architectes d'organiser les espaces en deux volumes principaux: la zone jour et la zone nuit. Entre eux se trouve la salle familiale.

les côtés vitrés laissent entrer beaucoup de lumière naturelle et encadrent la vue, apportant ainsi le plein airUne salle familiale élégante et accueillante est placée à l'intersection des deux volumes, les reliant de manière transparenteL'extérieur de cèdre sombre aide la maison à mieux se fondre dans son environnement
PlusINSPIRATION
  • La propriété est entourée de grands arbres préservés offrant ombre et intimitéLa façade latérale vitrée assure une liaison solide entre le bâtiment et son environnement, ce qui facilite la transition.Les espaces intérieurs ont de hauts plafonds en pente qui créent une ambiance très aérée et à la fois chaleureuse et confortable.

    En poussant le programme sur les bords du site, les architectes ont également rapproché les volumes des propriétés voisines, ce qui signifie un lien plus fort entre les sites et une double orientation qui permet aux deux volumes de cadrer de superbes vues sur les montagnes et en même temps. le temps de partager une relation forte avec la cour intérieure et le jardin. A l’intérieur, la maison est lumineuse, chaleureuse et très accueillante, avec de confortables sièges de fenêtre, un mobilier intégré et une palette de couleurs et de textures qui conviennent parfaitement à chaque pièce..

    Les plafonniers affleurants soulignent le décor moderne et minimaliste et donnent également aux espaces un aspect symétriqueLes fenêtres sont placées bas sur les murs et disposent de coins salon qui conviennent à merveilleSous cet angle, il semble y avoir deux cabines distinctes sur le site, chacune avec son propre plan d'étage



Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.