Style d'inspiration vintage dans un design contemporain

  • William Manning
  • 0
  • 4276
  • 687

«Vintage» est un mot utilisé si couramment dans le monde du design ces jours-ci, il peut être difficile d'identifier ce que le mot signifie exactement. Peut-être étonnamment, vintage ne se réfère pas nécessairement à quelque chose utilisé, d'occasion, porté, ou vieux, bien que ceux-ci sont certainement des identifiants de pièces vintage parfois.

Dans cet article, nous allons examiner ce qu'est réellement le design vintage (et ce qu'il ne l'est pas), ainsi que des informations utiles sur le style..

Définir Vintage.

Pour commencer, regardons la définition de vintage. En bref, et techniquement parlant, le millésime est défini comme quelque chose qui a 20 ans ou plus. Ceci est différent de simplement d'occasion ou utilisé, ce qui pourrait être quelque chose qui a seulement un an ou deux, mais est suffisamment usé pour qu'il se sent «vintage». C'est aussi différent de l'antique ans.

Fait intéressant, le mot «millésime» a ses racines dans le vin ou le vin. Vintage est en réalité un terme de vinification utilisé pour définir la récolte d'une saison dans un vignoble spécifique. Il convient de garder à l’esprit deux aspects lorsque l’on discute du style vintage: (1) millésime peut faire référence à un article appartenant à une période spécifique (par exemple, «millésime 1970»), et (2) millésime devrait signifier que la pièce à référencer présente le meilleur d’une certaine qualité associée à cette période précise.

Donc, en d'autres termes, si un article est considéré comme "vintage", il devrait être "quelque peu représentatif et reconnaissable comme appartenant à l'époque dans laquelle il a été fabriqué" - Appartement thérapie. C’est bien entendu le cas des pièces d’inspiration vintage.

Considérez le potentiel contemporain du design vintage.

PlusINSPIRATION
  • Cette tanière, par exemple, rappelle les aspects des années 1970, avec ses panneaux muraux, son tuner radio et son pendentif de batterie plaqué or (par exemple), mais il est également assorti de touches nettes et contemporaines. Donc, l'espace est un mélange de design contemporain et vintage, qui peut aussi être appelé éclectique.

    Il y a des millésimes branchés.

    Toutes les pièces vintage ne sont pas égales en ce qui concerne le style. Actuellement, le style moderne du milieu du siècle est très populaire dans les meubles. Ce style incarne à merveille des lignes épurées, un superbe design et un pont entre la nature et la vie urbaine..

    Découvrez la différence entre vintage et d'inspiration vintage.

    La définition actuelle du millésime implique l'âge d'une chose (le millésime a 20 ans et plus, les antiquités ont plus de 100 ans); Cependant, la qualité marchande d'une pièce peut également jouer un rôle dans son attrait pour le vintage. C'est pourquoi certaines époques inspirent des pièces dites «vintage», même si elles ne sont pas vraiment vintage. Ces articles sont souvent (et devraient être) identifiés comme étant «d'inspiration vintage».

    Un autre élément de la conception d'inspiration vintage implique un mobilier discret. Des fauteuils et des canapés bas, des têtes de lit courtes sur des plates-formes, etc..

    Viser le charme et l'histoire.

    «Le design d'intérieur vintage consiste à créer un sens du charme et de l'histoire à travers de vieilles pièces éclectiques» - Dwellcandy. Cela peut impliquer l’utilisation de trouvailles sur les marchés aux puces ou le montage de papiers peints traditionnels, et bien d’autres L’objectif devrait être d’embrasser les choses du passé et de les apprécier telles qu’elles sont.




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.