Warm Brown, Cool Brown et Wood Brown - Quelle est la différence?

  • Allan Owens
  • 0
  • 1016
  • 30

Une grande partie du monde du design traditionnel est devenue tellement amoureuse du gris en tant que neutre du moment que le brun est devenu quelque peu à l'écart. Nous voulons (re) vous présenter le marron comme une magnifique et belle couleur et un élément essentiel de nombreux designs de maison. Nous allons examiner le marron dans trois catégories principales de décoration - les marrons chauds, les marrons froids et les marrons en bois - et discuter des bases de chacune. En fin de compte, nous espérons que vous tomberez amoureux de cette couleur essentielle. Pourquoi essentiel? Parce que c'est la couleur du chocolat, bien sûr! (Consultez également notre étude approfondie des nuances de brun spécifiques.)

Browns Chauds

De manière inhérente, en particulier en ces jours où le gris a pris une telle importance que le Neutral Go To de la décoration d'intérieur, le marron est considéré comme une teinte chaude. Cela signifie simplement qu'il incorpore des couleurs plus chaudes (rouge, orange, jaune) comme base. Ce canapé est une version extrême du marron chaud - il est presque doré, en fait. La chaleur des tables basses se coordonne bien pour une uniformité de la température de la palette.

L’effet net d’un brun chaud est une esthétique amicale, accueillante et / ou énergisante. L'œil est immédiatement attiré par le mur de patchwork chaud de cet espace et le rectangle brun chocolat au lait au centre. De là, d'autres bruns chauds sont décorés avec goût dans toute la pièce pour donner de l'énergie à ce salon gris par ailleurs neutre..

Les bruns chauds qui font partie de la peau d'un animal, comme cette chaise recouverte de cuir de vache, sont intrinsèquement organiques et terreux. Un coussin repose-tête en similicuir noir rehausse certainement l'aspect chic et moderne de cette chaise; les deux éléments semblent bien proportionnés et combinés. (Si vous imaginez une chaise comme celle-ci avec un brun froid dans la garniture plutôt que le brun et le blanc chaud qui sont là, l'effet serait beaucoup moins attrayant.)

Une version intemporelle préférée du marron chaud est le caramel. Sa couleur de beurre lisse vous aspire un peu - et vous voulez le laisser faire. Que la couleur soit utilisée sur un oreiller, une chaise, une œuvre d'art ou le mur, ce brun caramel / camel est l'un des plus chaleureux et des plus accueillants de tous..

Browns cool

Lorsque vous réfléchissez à ce qui fait qu'une couleur a une température «froide», pensez à cette couleur à côté du gris ou du bleu. Si les nuances semblent correspondre, c'est probablement une version cool de cette couleur particulière. Le brun est par nature une couleur chaude, car sa base est jaune / orange. Mais il y a beaucoup de tons de marron cool qui fonctionnent bien dans les espaces qui cherchent une esthétique apaisante.

PlusINSPIRATION
  • Les bruns froids, avec leur ambiance plus grise, ont souvent fière allure dans une pièce où la palette de couleurs comprend des gris et des bleus froids. Dans l’ensemble, la couleur de la pièce ne manque pas, mais les couleurs reflètent l’ambiance relaxante et sereine qui émane de couleurs plus froides. Remarquez comment la profondeur (de la lumière à l'obscurité) des bruns dans cet espace varie considérablement, mais les nuances restent similaires.

    Augmentez la température froide d'un brun froid en l'intégrant à un motif texturé moucheté. Le motif est organique, tandis que la couleur est apaisante. Fondamentalement, vous venez d'incorporer un peu de bois flotté - et tout le magnifique appel relaxant du littoral - à votre espace contemporain. Bien joué.

    Bois brun

    Alors que les bruns chauds et froids sont agréables à regarder, à contempler et à utiliser, il y a quelque chose de tout à fait différent à propos du marron en tant que couleur générale et du marron bois. Sombre ou clair, chaud ou froid, le brun bois est pratiquement imbattable en matière de neutralité, d'accent, de mise à la terre d'un espace, de définition d'un espace. Ils font partie intégrante de nombreux intérieurs réussis.

    Un banc en bois conçu dans une forme de "cascade" est simple, minimal et moderne. Les lignes ne pourraient pas être plus propres, mais le bois brun donne à la pièce à angles vifs et centrée sur la fonction une chaleur qui lui manquerait autrement de manière significative. Associé à une table de salle à manger élégante et mince, ce banc brun en bois relativement épais ne nuit pas à son attrait moderne.

    Lorsque la luminosité et l'obscurité sont variées, des pièces entières en bois brun peuvent être aussi fraîches et modernes que n'importe quelle autre pièce. Je le signale uniquement parce que les panneaux de bois ont au fil des ans une mauvaise réputation: ils ne concernent que Man Caves ou conviennent aux tanières ou aux sous-sols sombres. Pas vrai! Lorsque les teintes et les nuances sont variées et placées de manière stratégique dans le motif bois brun, l’effet général est chaleureux et accueillant.

    Un trait du bois brun que vous ne pouvez tout simplement pas reproduire est sa parfaite imperfection et son individualité. Il n'y a pas deux grains de bois identiques; la croissance et le mouvement de chaque arbre sont uniques, ce qui signifie que les bruns de bois que vous incorporez à votre conception seront tout aussi uniques. Embrassez les «défauts» de vos pièces de bois brunes et transformez-les en points focaux.




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.