Ce que vous devez savoir avant de choisir un plan d'étage ouvert pour votre maison

  • Ira Sherman
  • 0
  • 1711
  • 491

La plupart des maisons modernes et contemporaines ont un plan d'étage ouvert. C'est une décision que les architectes et leurs clients prennent en se basant sur une série d'avantages et de caractéristiques. Mais, comme dans le cas de toute autre chose, où il y a des avantages, il y a aussi des inconvénients. Voyons ce qu'ils sont dans ce cas particulier.

Beaucoup d'espace ouvert.

L'un des principaux avantages d'avoir une maison avec un plan d'étage ouvert est de pouvoir profiter d'un grand espace ouvert. C'est généralement le cas pour le combo salon / cuisine. Cette zone est beaucoup plus attrayante que ne le seraient les deux salles séparées. La pièce se sent spacieuse et c'est quelque chose à apprécier dans n'importe quelle maison.

Plus de lumière naturelle.

Lorsque les murs sont supprimés, ils ne constituent plus une barrière à la lumière. La lumière naturelle traversant les fenêtres peut ainsi aller plus loin et ainsi donner à toute la pièce une impression de luminosité. C'est pourquoi les plans d'étage ouverts sont une excellente option pour les maisons qui ont peu ou de petites fenêtres ou dont le décor est sombre.

Liberté de mouvement.

Lorsque vous avez un plan d'étage ouvert dans votre maison, vous vous sentez instantanément ouvert et vous pouvez vous déplacer avec plus de liberté. C'est quelque chose qui peut également être appliqué lors du déplacement de meubles. Il est beaucoup plus facile de déplacer des meubles lorsqu'il n'y a pas de murs et d'espaces restreints. Il fait d'emménager et de rénover un jeu d'enfant.

Idéal pour recevoir.

PlusINSPIRATION
  • Étant donné que la cuisine est ouverte sur le salon et parfois sur la salle à manger, cela vous permet de voir tout l’espace lorsque vous cuisinez ou travaillez dans cette zone. Cela signifie qu'il est facile de surveiller vos enfants qui jouent dans le salon sans avoir à faire l'aller et retour..

    Plus adapté aux rassemblements sociaux.

    Lorsque vous organisez de grands rassemblements sociaux, un plan d'étage ouvert devient un grand avantage. Non seulement vous avez plus d’espace à offrir à vos invités, mais l’atmosphère est aérée et vous avez également plus de liberté de mouvement. Il n'y a pas de murs ni de portes pour restreindre votre accès à la cuisine ou à la salle à manger et vous n'avez pas à déplacer tout le monde dans une autre pièce au moment de vous asseoir pour le dîner..

    Pas génial quand il s'agit de le garder propre.

    Un plan d'étage ouvert est comme un reflet de toute la maison. En d'autres termes, si vous laissez une partie de cet espace en désordre, alors toute la zone aura l'air mauvais. C'est pourquoi vous devez toujours vous assurer que votre plan d'étage ouvert est propre et bien rangé. C'est difficile à faire, surtout si votre emploi du temps est chargé. Alors pensez à votre style de vie avant de choisir la mise en page.

    Idéal pour les utilisateurs de fauteuil roulant.

    Un plan d'étage ouvert signifie qu'il n'y a pas d'escaliers, de portes et de murs qui séparent les pièces ou du moins certaines d'entre elles, ce qui est une excellente nouvelle pour les utilisateurs de fauteuils roulants. Ils n'ont plus besoin d'ouvrir les portes, de s'arrêter, de faire demi-tour, etc. Ils peuvent se déplacer plus facilement, ce qui constitue un avantage majeur et un élément à prendre en compte dans de tels cas..

    Mauvaises qualités d'insonorisation.

    Les plans d'étage ouverts permettent une connexion visuelle, ce qui est idéal pour regarder les enfants, mais permet également au son de voyager facilement. Cela signifie que si vous voulez un peu de calme et de calme tout en regardant un film, vous devez vous déplacer dans une autre pièce, car ici, vous ne le trouverez pas..

    Sources d'images: 1, 2, 3 et 4, 5, 6, 7, 8, 9 et 10.




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.