Pourquoi l'art noir et blanc convient à une pièce, peu importe le style

  • William Todd
  • 0
  • 829
  • 176

Noir et blanc est une combinaison classique, la palette de vieux films et le type d'art mural qui mettra à niveau votre espace, quel que soit le style de votre décor. Plus que de simples dessins, les artistes utilisent des techniques de base en noir et blanc pour créer toutes sortes d’œuvres pouvant ajouter beaucoup de profondeur à un espace. Vous n'êtes toujours pas sûr que les idées d'art mural noir et blanc conviennent à votre maison? Voici cinq raisons d'envisager d'ajouter des œuvres en noir et blanc à votre décor..

Les lignes de rechange donnent une pause à l'œil.

Cette œuvre de l'artiste vénézuélienne Annette Turrillo est un bon exemple de pièce de rechange offrant une rupture visuelle dans un espace animé. Les œuvres de Turrillo créent «une atmosphère de sollicitude et de mystère qui invite le visiteur à l’interaction, en tant que participant et non simplement en tant qu’observateur». Ces types d’oeuvres sont idéales pour les salles où de nombreux motifs sont déjà présents..

Les grands graphiques contrastent bien avec les couleurs.

Les expressions graphiques sont une autre option pour les idées d’art sur mur noir et blanc. Ces types d'œuvres ont un impact important mais peuvent tout de même équilibrer des motifs plus complexes et colorés. Les phrases et les mots peuvent avoir une signification audacieuse, être une source d’inspiration ou tout simplement inviter à la conversation. Dans tous les cas, ils sont idéaux comme un contrepoint à un environnement plus vivant. Cette œuvre est l'œuvre de Mel Bochner, chef de file du développement de l'art conceptuel à New York dans les années 1960 et 1970 et reconnu pour son utilisation novatrice du langage dans les arts visuels..

Les géométries à grande échelle attirent l'œil sans être gênantes.

L'art géométrique est un autre excellent choix pour donner une pause à l'œil. La focalisation linéaire fonctionne bien avec d'autres types d'œuvres d'art et avec pratiquement n'importe quel type de décor. C'est B / W XIV, créé en 1968 par l'artiste américain Al Held, connu pour lancer ces types d'œuvres «d'abstraction concrète».

Ajout de texture et de dimension

Les peintures murales en noir et blanc peuvent également ajouter beaucoup de texture et de dimension à un espace, en particulier si elles sont remplies d’œuvres plus ou moins «plates». Les pièces sculpturales, comportant des textures sur une toile ou des collages de matériaux différents peuvent très facilement augmenter le facteur d’intérêt de votre espace..

Les sculptures murales peuvent ajouter beaucoup de texture et de dimension.Les détails ajoutent une dimension à l'art.

Il s’agit d’une délicate oeuvre murale sculpturale qui donne bien plus que de la texture et des dimensions. Créée par Anita Groener, une artiste née aux Pays-Bas et établie à Dublin, en Irlande, la pièce invite à une inspection minutieuse et projette des ombres intéressantes qui ajoutent à la complexité de la pièce. Appelé Citizen, il est parfait pour un mur fonctionnel grâce à la dimension qu'il ajoute à la pièce..

L'art sur une toile plate peut encore ajouter de la texture.

Une œuvre sans titre de Richard Long est fabriquée à partir d’argile de Chine sur du lin sur du bois, ce qui donne une dimension supplémentaire à une toile autrement plate. Des œuvres d'art comme celles-ci sont idéales pour les combiner avec des pièces colorées qui pourraient ne pas avoir beaucoup de texture.

La lecture d'un espace négatif ajoute de la dimension à un mur.

Les pièces de Francisco Salazar sont un bon exemple de la manière dont l'espace négatif ajoute une dimension à une œuvre d'art ainsi qu'à une pièce. Les découpes ajoutent également de l'ombre et un élément ouvert aux œuvres. Salazar est connu pour ses œuvres monochromatiques blanches sur carton, qu’il crée depuis les années 1950. Ses œuvres travaillent avec la lumière et l'ombre pour manipuler l'espace et la lumière.

Les œuvres avec différents matériaux ajoutent toujours une dimension à un mur de fonctions.

Les toiles qui incorporent plus que des pigments à la surface sont un autre moyen d'ajouter de la dimension aux idées d'art en noir et blanc. Cette pièce de l'artiste grec Jannis Kounellis est caractéristique de ses œuvres qui incorporent des matériaux non artistiques tels que des textiles, des bouteilles en verre, de la suie et une variété d'autres..

L'art monochrome peut être utilisé pour plus de profondeur et d'intérêt.

Les œuvres monochromes en blanc ou en noir peuvent ajouter beaucoup de dimension malgré leur mise au point en une seule couleur. L'artiste américaine Louise Nevelson a été acclamée pour ses sculptures en bois créées à partir de morceaux de bois mis au rebut qu'elle a trouvés ou donnés. En combinant différentes pièces dans un paysage de texture rendue uniquement en noir, le travail a une bonne dimension, idéal pour un mur caractéristique.

Drame supplémentaire

Malgré leur manque de couleur, ces types d'œuvres d'art peuvent ajouter une grande dose de drame à un espace, que ce soit par une certaine complexité ou par de l'audace. De la peinture abstraite à l’art photographique, la bonne pièce peut devenir un foyer dramatique dans n’importe quelle pièce de la maison..

Les grandes pièces abstraites ajoutent beaucoup de drame.

La pièce abstraite de Daniel Marin est une grande injection de drame pour n'importe quel espace. Bien qu'il y ait des nuances de gris et une touche de marron, c'est toujours une œuvre principalement en noir et blanc. La nature sauvage de la peinture suscite beaucoup d'attention et dominera une pièce.

L'art fait avec des techniques inhabituelles est un ajout dramatique à une salle.

Les photographies sont une autre merveilleuse idée d'art mural pour ajouter du drame. Les prises de vue peuvent être dramatiques à bien des égards, à la fois avec la photographie traditionnelle et avec d'autres styles. Cette œuvre de Nick Veasey est dramatique en raison du processus utilisé pour créer son art distinctif. Le photographe britannique travaille avec des images créées avec l'imagerie par rayons X, développant des images comme celle-ci avec la Volkswagen Beetle classique et une planche de surf..

Des pièces noires et blanches minimalistes peuvent toujours être dramatiques.

La pièce minimaliste de Michael Krebber est un autre exemple d'art dramatique qui repose sur des lignes audacieuses et des graphiques clairsemés. Ce n’est pas parce que la toile contient moins de pigments que la pièce est moins dramatique, bien au contraire..

PlusINSPIRATION
  • Une combinaison de textures et de motifs attire l'attention.

    Dalmation No 7 est une pièce dramatique de Vaughn Spann, peintre né en Floride, âgée de 26 ans, qui montre comment une variété de motifs et de textures en noir et blanc constituent une combinaison spectaculaire. De telles œuvres s'appuient sur l'expression, la texture et les émotions pour créer une sensation dramatique qui rehaussera immédiatement le style d'une pièce..

    La texture subtile joue le drame de cette pièce austère.Un examen plus approfondi montre les détails.

    Les résumés sont toujours des choix dramatiques pour les peintures murales et ont un impact important grâce à leurs traits audacieux ou à leurs larges bandes de pigments. Gwythian est une huile sur toile de Janis Pozzi-Johnson. Elle attire l'attention non seulement avec ses grandes sections de noir et blanc, mais également par sa texture visuelle inhabituelle visible dans toute la pièce. Un art dramatique comme celui-ci est fantastique en tant que contraste pour des œuvres éclatantes et éclatantes.

    Un accent sur l'émotion

    Un artiste n'a pas besoin d'utiliser beaucoup de couleurs pour faire appel aux émotions des spectateurs. En fait, les œuvres d'art en noir et blanc évoquent souvent un niveau de sentiment plus profond. Pour réchauffer un espace qui manque de personnalité ou se sentir un peu stérile, optez pour une pièce en noir et blanc qui attire le spectateur et crée une ambiance..

    Un style traditionnel de nature morte se concentre sur les détails et crée de l'émotion.L'art noir et blanc peut aider à évoquer la sérénité.

    Un peu plus traditionnelle, cette nature morte de Laura Greenstein utilise les ombres et la lumière dans les plis et le drapé du tissu pour créer des émotions. Un travail aussi vaste et évocateur comme celui-ci engage les téléspectateurs et ajoutera du caractère aux salles les plus stériles. Peu importe le sujet de l’art, l’émotion vient du jeu des ombres et de l’espace, créé par le savoir-faire de l’artiste..

    Toutes les émotions ne doivent pas être fortes et audacieuses. Parfois, vous voulez une ambiance plus douce pour un espace et un art noir et blanc comme celui-ci de Purume Hong convient parfaitement. La chose la plus intéressante à propos de la pièce, intitulée At This Moment, est de savoir comment des traits audacieux peuvent créer une œuvre qui évoque un sentiment serein. C'est souvent le cas lorsque le sujet comprend de l'eau. L'art tranquille est idéal pour les espaces où l'ambiance devrait être plus calme, comme un salon, une chambre à coucher ou un bureau..

    Comme celles représentant de l'eau, les œuvres avec des nuages ​​ont un attrait apaisant.

    Les œuvres qui se concentrent sur le ciel sont également très apaisantes, comme le montrent les autres œuvres de Hong. L'encre sur des morceaux de papier fait partie de la série At This Moment et leur forme ronde et leurs interprétations dramatiques des nuages ​​les rendent très évocateurs..

    Les résumés peuvent aussi créer beaucoup d’émotions chez les téléspectateurs.

    Bien sûr, certaines personnes préfèrent des émotions fortes et audacieuses, qui peuvent facilement être exprimées avec des lignes graphiques énergiques. L'art acrylique sur bois de Alexis Hayère porte le nom de Peinture sculptée N ° 4 et procure un sentiment fort et motivé qui pourrait même faire penser à une fuite. Quoi qu’il en soit, la forte utilisation de lignes blanches sur le fond noir de forme irrégulière crée un sentiment puissant.

    Un accent sur les détails

    Une palette de noir et blanc neutre permet au spectateur, ainsi qu’à l’artiste, de se concentrer sur les détails. L'inclusion de telles œuvres dans une pièce suscite l'intérêt et invite les visiteurs à prendre connaissance de l'œuvre et à en discuter. Qu'il s'agisse de lignes complexes dans un dessin, d'un rendu géométrique petit mais intriguant ou d'un rendu graphique, la pièce ajoute une complexité visuelle. Si un espace est rempli d'abstraits colorés ou d'œuvres modernes vives, une œuvre d'art détaillée en noir et blanc offre une diversité..

    Les travaux détaillés à grande échelle font de magnifiques pièces maîtresses.

    Un travail complexe et engageant, ce dessin à l'encre sur papier d'Ugo Rondinone ne manque pas de détails. Il y a beaucoup à voir parmi tous les éléments et on pourrait passer une heure à inspecter les différentes sections du dessin. Rondinone est surtout reconnu pour ses installations et ses sculptures abstraites aux couleurs vives, mais il possède également un ensemble d'œuvres comprenant de tels dessins. Les œuvres sont engageantes grâce à leurs détails expressifs et précis, qui, avec la grande taille de la pièce, sont parfaits pour créer un mur caractéristique.

    Le texte en noir et blanc met l'accent sur les mots.

    Les représentations graphiques peuvent être trouvées dans toutes sortes de couleurs, mais lorsqu'elles sont réalisées en noir et blanc, elles ont un attrait particulier, car les détails qu'il contient font toute la différence. Ensemble, les mots créent une œuvre d'art, mais le noir et blanc absolu permet au spectateur de se concentrer sur le texte. Dans un espace moderne, les œuvres graphiques de ce type de Xaviera Simmons, appelées Velvet, deviennent un élément central grâce à la quantité de détails créés par le texte et à la manière dont il est placé sur la toile..

    Les styles de mosaïque avec des matériaux inattendus attirent l'attention sur chaque élément minuscule.Un coup d'oeil aux dés.

    Les détails des mosaïques sont populaires depuis des siècles et les artistes modernes en ont fait le concept, l’appliquant à des matériaux modernes et créant des œuvres détaillées qui ajoutent un énorme intérêt à un espace. Un groupe de trois artistes londoniens travaillant sous le nom de Troika crée des mosaïques à base de dés qui rappellent le génie tech, Pacman. Le niveau de détail des œuvres telles que celles-ci ajoute de la complexité à une pièce et est intéressant en raison du matériau utilisé. Vous auriez bien du mal à trouver une personne qui ne se serait pas approchée pour inspecter les œuvres d'art, ce qui ajoute à l'attrait d'un espace donné.

    L'art basé sur les mathématiques ou les sciences se concentre sur les détails.

    L'artiste Jennifer Bartlett a créé cette œuvre qui présente la géométrie sur des grilles, elles-mêmes organisées dans une grille. Elle est connue pour son travail qui est une «conversation lyrique entre l'abstraction mathématique et la figuration picturale». Un travail qui utilise des concepts mathématiques est complexe et ajoute un niveau et un style de détail à un mur d'art que d'autres types ne le font pas. Idéal pour un espace moderne ou un bureau, en particulier pour ceux qui apprécient les mathématiques et les sciences, ce type d’oeuvre crée non seulement un mur de décor intrigant, mais également un élément de départ décisif pour la conversation..

    L'art minimaliste peut aussi jouer sur un petit détail.

    À l’opposé des détails complexes des œuvres précédentes, celle de Liliana Porter est essentiellement abstraite avec un élément de détail. La toile spartiate noire et blanche attire l'attention sur la figurine du haut. Les fans de pièces minimalistes trouveront celui-ci intéressant en raison de sa nature simple mais intrigante. Porter est connu pour ses œuvres qui se rapprochent de l'absurde, mais c'est ce qui génère l'appel. L'élément détaillé unique est si convaincant qu'il attire immédiatement l'attention. Ce serait une excellente pièce à inclure dans une pièce qui a besoin d'intérêt sans ajouter de couleur.

    Vous trouverez une myriade d’œuvres de tous les styles dans cette palette discrète, ce qui signifie qu’il est possible de choisir une pièce qui s’intègre parfaitement dans le décor d’une maison et qui a un impact artistique et conceptuel important. Ces idées d'art en noir et blanc ne sont que la partie visible de l'iceberg et il n'y a pratiquement aucun espace qui ne puisse bénéficier de ce type d'art. Alors la prochaine fois, évitez les couleurs vives et audacieuses et optez pour le drame du noir et blanc.




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.