Maison à ossature bois au Japon par Edward Suzuki Associates

  • Walter Flowers
  • 0
  • 1484
  • 199

La maison des feuilles d'érable est une belle villa à Karuizawa, au Japon, une station de montagne. C'était un projet d'Edward Suzuki Associates. La villa présente une structure générale en bois complétée par des balcons périphériques en acier. C'est un bâtiment durable au design adapté du principe d'énergie passive appliqué dans la villa impériale Katsura à Kyoto..

PlusINSPIRATION
  • La liste des systèmes d’énergie passive utilisés pour ce projet est très longue. Il comprend des éléments tels que l'isolation extérieure avec des passages d'air entre les finis intérieurs et extérieurs, une ventilation transversale sous le rez-de-chaussée assurant une protection contre l'humidité, un système de ventilation transversale plus général, une fenestration complète au sud avec un composite étanche à l'air et hautement isolant. ouvrant avec double vitrage qui bloque le chaud soleil d’été mais laisse passer le soleil d’hiver, utilisation de lampes fluorescentes et à LED et toit argent réfléchissant utilisé pour l’isolation et le contrôle de la température.

    Parmi les autres éléments similaires, on trouve un espace de vie à double étage, une cheminée dans le salon qui brûle les ordures, des ventilateurs de plafond, l’utilisation de stuc hautement isolant et de bambou lamellé pour les sols. Chaque détail a été pris en compte lors de la conception de cette maison et les résultats ont été conformes aux attentes..




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.