Tu illumines ma vie… ou du moins mon salon…

  • Gordon Sherman
  • 0
  • 2643
  • 358

Les lumières, de par leur nature même, attirent visuellement les choses. (Il suffit de demander aux papillons de nuit à la lumière d'une punaise pour insectes une nuit d'été. Attendez, ne leur demandez pas. C'est méchant.) À l'intérieur ou à l'extérieur, en tant qu'êtres humains, nous sommes attirés par la lumière. Sachant cela, ne vous donne-t-il pas envie que vos luminaires disent quelque chose d'unique sur vous? Donnez aux téléspectateurs et aux invités un soupçon de qui vous êtes et de quoi vous êtes? Ces luminaires dans les espaces de vie suivants font exactement cela:

Les plafonds voûtés et légèrement encaissés dans ce salon aéré attirent naturellement le regard vers le haut. Il est donc logique que l’éclairage de la pièce reflète l’atmosphère naturelle et aérée. Ces lumières me rappellent les étoiles scintillantes et ajoutent un bel élément texturé à un espace grandiose et quelque peu formel.

PlusINSPIRATION

  • Cette authentique pièce moderne datant du milieu du siècle ne serait pas complète sans l’emblématique lampadaire bubble lotus. Bien que des touches modernes aient été intégrées à l'espace, le mobilier reste fidèle au décor du milieu du siècle… tout autre éclairage serait non seulement hors de propos ici, mais il aurait également atténué l'esthétique de l'ensemble de l'espace. (Quelque chose à retenir si votre décor se prête à un style ou à une période en particulier.)


    Une partie du charme de cet espace provient de l'acceptation (oserais-je embrasser?) Des formes. Triangles via des étagères, cercle via un pouf, des carrés et des rectangles via des sièges et autres courbes et lignes. Quelle meilleure façon de boucler la boucle que d'intégrer les étoiles dans les luminaires? Et vraiment, comme il convient.


    Un jour, j'aimerais un lampadaire Arco comme celui-ci dans ma vie. La courbe élancée gracieuse est à la fois moderne (bonjour, chrome) et naturelle, comme en témoigne commodément l’arc semblable des fleurs sur la table. Pour être aussi mince et esthétiquement simple, ce luminaire est doté d’une grande puissance stylistique, qui est très similaire au processus de couleur (tons neutres gris avec de petites doses de rose)..


    La beauté de cette pièce est indéniablement la vue imprenable depuis les murs vitrés… soulignée par le canapé incurvé saisissant et d'autres éléments non inclinés de la pièce. Ainsi, tout éclairage qui nuit à la vue porterait un tort énorme au spectateur. C’est pourquoi les plafonniers en conserve et les appliques murales souples constituent un choix parfait pour l’éclairage de cet espace. L'effet de ce système d'éclairage indirect est éthéré, absolument magnifique.

    Sources d'images: 1, 2, 3, 4 et 5.




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.